Accélérez votre smartphone Android lent et lag (par exemple,. HTC One, Samsung Galaxy) ou tablette

Après quelques mois, vous pouvez constater que votre smartphone ou votre tablette une fois rapide ralentit et obtient lag. Mon HTC One M7 a été le plus rapide lors de téléphone je l'ai acheté, où je pourrais lancer et parcourir une application sans frustration. Quelques mois plus tard, et même faire un appel téléphonique est devenu une source de frustration. Je voudrais toucher l'icône de téléphone sur l'écran d'accueil et l'attente pour le composeur prenait plus de temps et plus. Cette wrting utilise le smartphone HTC One M7 mais vous pouvez aussi appliquer les mêmes procédures pour tout smartphone ou tablette.

Je revins à Clean Master Téléphone Boost, qui a beaucoup aidé, mais j'ai trouvé que je devais exécuter l'application une fois ou deux fois par semaine.

Screenshot_2014-09-20-09-34-15

Le principal problème que je trouvais était le bloatware sur le dispositif. Bloatware est des applications qui possède de nombreuses fonctionnalités et utilise les ressources dispositifs considérablement. Donc, la solution est simple à désinstaller tous les bloatware, en particulier les applications que je ne suis pas allé. Le problème est que la plupart du bloatware était applications que HTC avait préinstallés sur l'appareil. Ces types d'applications ne peuvent pas être retirés. Donc, la réponse a été de désactiver les applications préinstallées que je ne suis pas allé. Également de désinstaller toute bloatware que je ne l'utilise.

Trouvez et désinstaller bloatware:

  1. Accédez aux paramètres
  2. Aller aux applications
  3. Aller à la course
  4. Désinstallez toutes les applications qui utilisent beaucoup de mémoire vive

Par exemple, le HTC One M7 est livré avec Zoodles (Mode Enfant), qui est une application pour les enfants. Il a utilisé fonctionner en arrière-plan quand je suis passé sur le téléphone même si je ne l'utilise pas du tout. Un autre est le navigateur Web. Le HTC One M7 est livré avec Google Chrome et le Androïde Stock Browser. Je jamais utilisé le navigateur Android Stock comme Google Chrome est un très bon navigateur sur le HTC One M7. Le navigateur stock Android fonctionne à nouveau au démarrage et ne peut pas être désinstallé. Le tableau suivant montre les étapes sur l'endroit où désactiver les applications qui vous ne pouvez pas désinstaller.

Voici les étapes sur comment désactiver applications qui ne peuvent pas être désinstallés:

  1. Accédez aux paramètres
  2. Aller aux applications
  3. Coup droit d'aller à l'toutes les catégories
    Screenshot_2014-09-20-09-35-01
  4. Touchez l'application que vous ne pouvez pas désinstaller
  5. Choisissez désactiver
    Screenshot_2014-09-20-09-35-17

Liste des applications que j'ai désactivé car je n'ai pas de les utiliser:

Applications handicapés qui ne la performance d'aide:

  • Google Play Films & TV
  • Google Play Musique
  • HTC pouvoir de donner
  • Internet
  • Mode Enfant
  • LinkedIn pour HTC Sense
  • Talkback
  • Conseils & Aider

Autres applications que je handicapées:

  • Android Live Wallpapers
  • Rotation auto Widget
  • widget synchronisation automatique
  • Daydreams de base
  • Le widget Bluetooth
  • Bubbles Livewallpaper
  • Widget Calculatrice
  • Calendar widget
  • Cloud Print
  • widget Dashboard de données
  • Données widget de l'itinérance
  • Face Unlock
  • Radio FM Widget
  • Commencer
  • Google Text-to-speech moteur
  • Widget de GPS
  • Holo Spiral Live wallpaper
  • Internet
  • KeyVPN
  • KeyVPNService
  • Widget données mobiles
  • Musique visualisation de fond d'écran en direct
  • widget Musique
  • Les gens Widget
  • Phase faisceau Live wallpaper
  • Widget de profil
  • Widget de sonnerie
  • widget luminosité de l'écran
  • widget veille de l'écran
  • Synchronisez tous les widgets
  • Transfert
  • Wifi widget Hotspot
  • Wifi widget
  • La police japonaise

Le résultat
Je trouve qu'il ya vraiment un gain de performances de mon téléphone. La performance est maintenant le même que lorsque le téléphone était tout neuf. Je dois seulement les applications que je dois au téléphone, qui doit être supérieure à 50 applications, mais la performance est très bonne. La durée de vie de la batterie a considérablement augmenté et maintenant le téléphone dure facilement toute la journée.

Laisser un commentaire

Speed up your slow and laggy android smartphone (eg. HTC One, Samsung Galaxy) or tablet

After a few months you may find that your once fast smartphone or tablet slows down and gets laggy.  My HTC One M7 was the fastest phone when I bought it, where I could launch and browse an app with no frustration.  A few months later and even making a phone call became a frustration.  I would touch the phone icon on the homescreen and the wait for the dialler was taking longer and longer.  This wrting is using the HTC One M7 smartphone but you can also apply the same procedures to any smartphone or tablet.

I reverted to Clean Master Phone Boost, which helped a great deal but I found I had to run the app once or twice a week.

Screenshot_2014-09-20-09-34-15

The main problem I found was the bloatware on the device.  Bloatware is apps that has many features and uses the devices resources considerably.  So the solution is simple to uninstall all the bloatware, especially the apps that I did not use.  The problem is that the most of the bloatware was apps that HTC had preinstalled on the device.  These types of apps cannot be removed.  So the answer was to disable any preinstalled apps that I did not use.  Also to uninstall any bloatware that I did not use.

Find and uninstall bloatware:

  1. Go to settings
  2. Go to apps
  3. Go to running
  4. Uninstall any apps that use alot of RAM

For example, the HTC One M7 comes with Zoodles (Kid Mode), which is an app for kids.  It used run in the background when I switched on the phone even though I was not using it at all.  Another is the web browser.  The HTC One M7 comes with Google Chrome and the Android Stock Browser.  I never used the Android Stock Browser as Google Chrome is a pretty good browser on the HTC One M7.  The android stock browser again runs on startup and cannot be uninstalled.  The following shows the steps on where to disable the apps which you cannot uninstall.

Here are the steps on how to disable apps that cannot be uninstalled:

  1. Go to settings
  2. Go to apps
  3. Right swipe to go to the all category
    Screenshot_2014-09-20-09-35-01
  4. Touch the app that you could not uninstall
  5. Choose disable
    Screenshot_2014-09-20-09-35-17

List of apps that I disabled as I was not using them:

Disabled apps that does help performance:

  • Google Play Movies & TV
  • Google Play Music
  • HTC Power to Give
  • Internet
  • Kid Mode
  • LinkedIn for HTC Sense
  • Talkback
  • Tips & Help

Other apps that I disabled:

  • Android Live Wallpapers
  • Auto Rotate Widget
  • Auto sync widget
  • Basic Daydreams
  • Bluetooth widget
  • Bubbles Livewallpaper
  • Calculator Widget
  • Calendar widget
  • Cloud Print
  • Data dashboard widget
  • Data roaming widget
  • Face Unlock
  • FM Radio Widget
  • Get started
  • Google Text-to-speech engine
  • GPS widget
  • Holo Spiral Live wallpaper
  • Internet
  • KeyVPN
  • KeyVPNService
  • Mobile data widget
  • Music visualization Live wallpaper
  • Music widget
  • People Widget
  • Phase Beam Live wallpaper
  • Profile widget
  • Ringtone widget
  • Screen brightness widget
  • Screen timeout widget
  • Sync all widget
  • Transfer
  • Wifi Hotspot widget
  • WiFi widget
  • Japanese Font

The Result
I found there is definately a performance boost for my phone.  The performance is now the same as when the phone was brand new.  I only have the apps that I need on the phone, which must be more than 50 apps but the performance is very good.  The battery life has increased drastically and now the phone easily lasts the whole day.

Leave a Reply